Description du projet
La géobiologie
Par définition, la géobiologie est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant. Le lieu, comme tout ce qui nous rencontre dans notre vie, est le reflet de ce qui en nous invite au mouvement intérieur.
Par ma nature, je ressens instantanément les liens étroits qui existent entre le lieu et les personnes qui y habitent. Rien n’est au hasard, les composantes humaines, énergétiques et géographiques sont toujours en résonance les unes avec les autres. Avant d’harmoniser le lieu, je propose dans ce sens un travail avec les habitants, qui sont pour moi l’élément central de l’étude géobiologique.
C’est en prenant appui sur ce qu’ils vivent au présent, que je les invite à une rencontre intérieure consciente. Par le lien intime que la personne recréé avec elle-même, les verrous jusque là inconscients sont ramenés à la conscience et peuvent être accueillis. Il est surprenant de constater que par ce mouvement intérieur, l’habitat répond sans même que je n’y sois encore intervenu.
Je m’occupe ensuite du lieu. Je prends en compte différents aspects : le plus important selon moi est l’aspect vibratoire, c’est à dire l’empreinte laissée par l’énergie des gens ou des animaux qui s’y sont succédé, et les présences désincarnées éventuelles sur le lieu. Ce dernier ne portera pas la même mémoire selon qu’il s’agisse d’un bâtiment datant de plusieurs siècles, tel un ancien monastère, ou d’une maison récemment construite.
Un autre aspect est d’ordre géobiologique à proprement parler : il concerne les désordres causés par les courants d’eaux souterrains, les courants telluriques, les réseaux magnétiques, les failles géologiques, etc.
Un dernier aspect a trait à la pollution électromagnétique, c’est à dire à l’influence des installations électriques domestiques et environnementales sur notre organisme.
Pour des renseignements complémentaires ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone au 06 70 93 89 14, ou sur la page contact :